Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder des jours...
19 mai 2014

MES AMIS

arbre

amis2

 

Mes amis (à Luc, Jipé et Dominique)

Quand le ciel n'a plus d'étoile,

ils allument leur lampe de chevet

et avec leur grand mouchoir,

ils essuient mes yeux.

 

Quand je suis perdue

dans la forêt des doutes,

ils déplient des cartes

pour me suggérer des routes.

 

Quand je suis dans l'embarras,

ils offrent leurs bras

et se font jardinier,

électricien, chauffeur...

Ils travaillent pour du beurre .

 

Ils sont tout ouïe

à mes histoires alambiquées

et en échange,ils racontent

des bribes de leur vie.

C'est surtout moi qui compte !

 

Ils s'inquiètent de mes silences.

Quand je suis seule,

ils sont mes nids

et quand je m'envole,

ils rient.

 

 

Ce sont les doudous

de mon enfance

toujours là

pour mes chagrins

et qu’égoïstement je délaisse

quand mon cœur est en liesse

pour un amour incertain.

 

Alors je les mets dans ce poème

avec une larme de tendresse

et un merci soleilleux

pour que toujours ils restent .

Que serais-je sans eux?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Broder des jours...
Publicité
Broder des jours...
Archives
Newsletter
Publicité