Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder des jours...
7 juin 2014

TILLEUL

tilleul

 

Elles sont revenues les fleurs du tilleul

 

douce haleine dans la bouche de ma mémoire...

 

Dans le jardin de la maison de mon enfance ,se dépliait un grand tilleul, parasol aux rondes feuilles duvetées. Quand le soleil éclatait,il faisait un bain vert tendre dans lequel on déjeunait . J'aimais aussi lire sur la chaise longue,enveloppée dans son ombre douce et légère.

 

Quand l'arbre fleurissait,son odeur chantait comme une maman qui berce son enfant et nos âmes de juin s'apaisaient dans ce parfum.

 

Les soirs d'hiver,on rebuvait cet elixir de soleil voilé et refleurait la même douceur qui veloutait les pensées....

 

Hier dans ma promenade, portée par l'effluve sensuelle d'un tilleul, je me suis envolée là bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien de plus beau<br /> <br /> qu'un voyage porté par la douce effluve<br /> <br /> d'un parfum de tendresse d'enfance<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié Pascal
Broder des jours...
Publicité
Broder des jours...
Archives
Newsletter
Publicité