26 mai 2014

EXPO

Exposition Plasticité #2 TALENCE Du 10 juin 2014 au 12 juillet 2014Exposition Lieu : Divers   Joie de créer à tout âge ; PLASTICITÉ, initié par ACT, Mix-cité et le CAJ, a sollicité petits et grands à des ateliers artistiques. Les oeuvres investiront le Forum des arts (et quelques lieux urbains) du 10 juin au 12 juillet. Dédiée à la cité, cette fête des arts plastiques mettra en évidence le bonheur durable de la création individuelle et collective. Pour cette occasion,dans une des sucettes de la ville est... [Lire la suite]
Posté par roseline lilas à 19:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mai 2014

LA FILLE DU VENT ET DE LA ROSE

    Tandis que je maudissais le temps,la fille du vent naissait au coeur d'une rose.Elle portait un panier d'osier rempli de sourires de ciel. Et dire que je n'avais vu que la douleur des fleurs!   Merci à Pascal qui dans son dernier commentaire m'a rappelé que l'on peut poser différents regards sur les choses et ...sur la vie.  
Posté par roseline lilas à 16:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 mai 2014

APRES LE VENT

  Le vent a déchiré le jardin. Sa beauté est en lambeaux. Les fleurs sont écoeurées. Le désenchantement se promène avec les escargots.   Il vole des larmes roses.      
Posté par roseline lilas à 20:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mai 2014

MES AMIS

  Mes amis (à Luc, Jipé et Dominique) Quand le ciel n'a plus d'étoile, ils allument leur lampe de chevet et avec leur grand mouchoir, ils essuient mes yeux.   Quand je suis perdue dans la forêt des doutes, ils déplient des cartes pour me suggérer des routes.   Quand je suis dans l'embarras, ils offrent leurs bras et se font jardinier, électricien, chauffeur... Ils travaillent pour du beurre .   Ils sont tout ouïe à mes histoires alambiquées et en échange,ils racontent des bribes de leur... [Lire la suite]
Posté par roseline lilas à 19:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2014

MON JARDIN

La pivoine fait bouffer tous ses pétales. Doigtés roses d'une pomme. L'églantine frissonne quand le bourdon soulève son jupon et suce son coeur. Froufrou de fleur.
Posté par roseline lilas à 20:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 mai 2014

DES MOTS...

  Des mots qui viennent au bord d'un fossé pareils à ces fleurs qui éclosent sans demander leur reste.   Juste comme ça.   Des frêles sourires sans réponse qui s'estompent sans même souffrir sous les pas.
Posté par roseline lilas à 19:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2014

HAÏKUS DU JOUR

     
Posté par roseline lilas à 19:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2014

SOLEIL

  Etirer du soleil des gouttes mandarine les écheveler sur la bruine et les lécher de la pointe jusqu'à la racine.
Posté par roseline lilas à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2014

QUE FAIRE?

    Aujourd'hui est ailleurs sa place est vide. Que faire? Se coucher sur la pierre du silence. S'enrober d'un rêve pour toucher la lumière. Non. Arroser la friche de pétales d'espérance.  
Posté par roseline lilas à 16:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2014

PORTE BONHEUR

           
Posté par roseline lilas à 15:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]